PRATIQUES SONORES

 

Rien ou presque n’est aussi apaisant que de se faire masser par la douce vibration sonore d’un gong ou d'un bol chantant, et toute personne, ayant eu un jour la chance de recevoir un massage sonore, pourra témoigner de l’effet profondément harmonisant et régulateur de cette pratique. Lorsqu’un bol est directement placé sur le patient, les vibrations qu’il transmet au corps physique sous forme d’ondes sonores massent en douceur les organes, dissolvent les tensions et aident à la restructuration cellulaire. Le son influence et équilibre les ondes cérébrales positivement et a un effet apaisant sur le système nerveux. 

 

Ainsi les gongs et les bols chantants agissent sur différents plans de notre être:

  • Ils harmonisent et régulent les dysfonctionnements des chakras.
  • Ils dissolvent les blocages énergétiques du corps subtil.
  • Ils fluidifient les tensions et aident à la restructuration cellulaire.
  • Ils soulagent de l’hyperactivité mentale et régulent les mécanismes d’insomnie.
  • Ils facilitent la reconnexion avec soi-même et avec les éléments primaires de l’univers.

 

Quelques exemples de pratiques sonores :

scanner sonore au gong

Harmonisation des chakras 

Auto-harmonisation au gong

Bain sonore au gong


Libération des mémoires

Auto-massage au bol chantant

Massage sonore

Ré-équilibrage yin-yang ...


Avertissement : Les informations fournies sur ce site n'ont en aucun cas objet de se substituer à l’avis, au diagnostic ou au traitement que pourrait offrir un médecin tout autre professionnel médical.

GONG ET FENG-SHUI

Outre les bienfaits relaxants et curatifs qu’ils apportent pour la santé du corps, de l’âme et de l’esprit, les gongs sont aussi reconnus en feng shui pour leurs vertus équilibrantes et purifiantes sur les champs énergétiques de l’habitat.

Que ce soit dans la recherche d’un terrain, la conception d’un plan d’architecture ou dans le choix de meubles et objets de décoration, le feng-shui préconise les formes régulières et symétriques et déconseille les formes incomplètes, anguleuses, agressives ou irrégulières.  De par sa forme circulaire parfaite, le gong est considéré en feng-shui comme un objet très harmonisant dans la décoration d’une pièce. On associe généralement la forme ronde à l’élément métal. Or, comme le gong est circulaire et que de plus il est façonné de métal, il incarne, en tant qu’objet feng-shui, la complétude et l’équilibre idéal. 

 

Les gongs lunaires et les gongs solaires, avec leurs propriétés yin et yang respectives, ont la capacité de grandement améliorer la qualité énergétique d'un habitat.